Accueil » «La réforme nationale», nouveau bloc parlementaire regroupant 15 députés dont Olfa Tarres et Hassouna Nasfi

«La réforme nationale», nouveau bloc parlementaire regroupant 15 députés dont Olfa Tarres et Hassouna Nasfi

Hassouna Nasfi, élu sous la bannière Machrou Tounes dans la circonscription de Gabès, a annoncé aujourd’hui, mardi 5 novembre 2019, la naissance d’un nouveau bloc parlementaire appelé «La réforme nationale», qu’il présidera à la prochaine Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Dans une déclaration à l’agence Tap, Hassouna Nasfi a précisé que ce bloc sera composé de députés indépendants à l’instar d’Olfa Tarres, tête de liste du mouvement « 3ich Tounsi », et d’autres élus issus de différents partis : Machrou Tounes (4), Nidaa Tounes (3), Al-Badil (3) et Afek Tounes (2).

Tarek Fetiti, élu en 2014 sur une liste Union patriotique libre (UPL) et qui a rejoint Nidaa Tounes en octobre 2018, avant d’en démissionner en janvier 2019, sera le porte-parole de ce nouveau bloc.

Il reste à espérer pour tout ce beau monde que les élections législatives ne soient pas refaites pour cause d’incapacité des partis vainqueurs des législatives à former le nouveau gouvernement, ce qui est plus qu’une simple hypothèse de travail.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.