Accueil » Décès d’Adam Boulifa : Fermeture du bar-restaurant Le Madison

Décès d’Adam Boulifa : Fermeture du bar-restaurant Le Madison

Le gouvernorat de Tunis a décidé la fermeture du bar-restaurant Le Madison de l’hôtel la Maison Blanche, situé à l’avenue Mohamed V, au centre-ville de Tunis, suite au décès, dans des circonstances suspectes, d’Adam Boulifa, dans la nuit du 16 au 17 novembre 2019.

Chedly Bouallegue, gouverneur de la ville de Tunis, a précisé dans une déclaration, ce soir, lundi 18 novembre 2019, que la décision a été prise sur la base de rapports de la police judiciaire en charge d’enquêter sur cette affaire et qui prouvent qu’il y a eu, le soir du décès, à minima, un grave manquement.

Rappelons qu’Adam Boulifa fêtait son 23e anniversaire au Madison. Un conflit a éclaté avec un serveur et le jeune homme, qui était accompagné de son papa et de plusieurs amis, à été violemment frappé puis emmené à l’arrière du restaurant. Près de 2 heures après, on annonça sa mort.

Wissem Boulifa, le papa de la victime, qui a également été violenté ce soir-là, assure que les agents de sécurité ont battu son fils jusqu’à la mort.

Des photos du corps d’Adam montrent des traces de coups et de blessures au visage, à la tête et aux bras. Une autopsie doit déterminer les circonstances exactes du décès.

Rappelons aussi que le gérant du Madison, ainsi que 6 employés, dont des agents de sécurité, ont été placés en détention et que l’enquête se poursuit.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.