Accueil » L’Espagnol Juan Carlos Garrido nouvel entraîneur de l’Etoile du Sahel

L’Espagnol Juan Carlos Garrido nouvel entraîneur de l’Etoile du Sahel

L’ex-entraîneur de Villareal, d’Al Ahly et du Raja Casablaca, l’Espagnol Juan Carlos Garrido, est attendu à Sousse dans les 48 h pour signer un contrat de deux ans avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS).

Le club annonce qu’il est parvenu à un accord avec ce technicien qui devra débarquer aujourd’hui ou demain en Tunisie pour signer le contrat. Il avait aussi des touches avec notamment le Français Patrice Carteron, l’ex-entraîneur du Raja et d’Al Ahly.

À noter que le recrutement de ce technicien est piloté par le président démissionnaire, Ridha Charfeddine, qui continue à gérer «à distance» les dossiers importants.

Garrido succédera sur le banc technique de l’ESS à Rafik Mhamdi, l’ex-assistant de Roger Lemerre et chargé provisoirement de l’équipe première après la démission de Faouzi Benzarti, fin septembre dernier, après l’échec de l’ESS en Coupe arabe des clubs.

Limogé du Raja après une défaite devant… l’ESS

Juan Carlos Garrido, 49 ans, né à Valence, était l’entraîneur du Raja de juin 2017 à janvier 2019.

Coïncidence, le technicien espagnol a été limogé du Raja en janvier 2019, après la défaite face à l’Etoile (0-2) en Coupe arabe.

Avec le Raja, il a tout de même remporté la Coupe de la CAF 2018 et la Coupe du Maroc 2017.

Auparavant, il s’est fait connaître en conduisant en 2011 le club de Villarreal jusqu’à la demi-finale de la Liga Europa et à la quatrième place de la Liga, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Un technicien d’expérience et un amateur du football offensif

Garrigo a par la suite entraîné le FC Bruges, le Bétis Séville, Al Ahly SC (Egypte) avec lequel il a gagné la Coupe de la CAF et la Super coupe d’Egypte 2014, l’Ettifaq FC (Arabie saoudite) et tout récemment Al Ain (Emirats) de février à mai 2019. Depuis il est sans club.

Comme on le voit, l’ESS a engagé un technicien de grande expérience qui affiche une carte de visite respectable. De plus il a une grande qualité : il aime le jeu offensif. Ce qui manque justement à l’ESS ces derniers temps.

Première sortie officielle, le 29 novembre prochain contre Al Ahly du Caire à Radès, pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.