Accueil » CAN 2021 : la Tunisie pour assurer en Guinée Equatoriale

CAN 2021 : la Tunisie pour assurer en Guinée Equatoriale

Après une victoire sans forcer devant la Libye (4-1), vendredi dernier à Radès, la Tunisie cherche à faire le plein à l’occasion de la 2e journée du Groupe J, aujourd’hui, mardi 19 novembre 2019, à partir de 20H HT), face à la Guinée Equatoriale, à Malabo, avant la longue pause des éliminatoires qui reprendront fin août 2020.

Face au «Nzalang Nacional», qui veut se racheter devant son public, après sa défaite en déplacement face la Tanzanie, lors de la première journée des éliminatoires (1-2), les Tunisiens, finalistes de la dernière édition, tenteront le pari d’un second succès pour atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés la veille de leur campagne africaine : gagner leurs deux premiers matches des qualifications, avant la 3e journée prévue l’été prochain.

Reste à espérer la réussite de Wahbi Khazri, Youssef Msakni et Seif Eddine Khaoui et la bonne tenue de la défense, qui apparut un peu brouillon face à la Libye et faillit même encaisser plusieurs buts.

Oussama Haddadi préféré à Ali Maaloul

Reste à espérer aussi que la forme ne fera pas défaut aux joueurs tunisiens, sachant les conditions atmosphériques difficiles en cette période de l’année à Malabo : chaleur (30°) et humidité (80%).

Pas de changements notables prévus, sauf la rentrée d’Oussama Haddadi à la place d’Ali Maaloul. Moins offensif, Haddadi est préféré au latéral d’Al Ahly dans un match où le souci premier reste la sécurité. Pour le reste, Mondher Kebaier garde les mêmes qui ont disputé le match contre la Libye.

Dans l’autre match du groupe, la Libye accueillera le même jour la Tanzanie, à Monastir (20h00), avec l’espoir d’effacer son retard.

La formation probable : Farouk Ben Mustapha, Mohamed Dräger, Oussama Haddadi, Yassine Meriah, Aymen Abdennour, Ellyes Skhiri, Ayman Ben Mohamed, Ferjani Sassi, Seif Eddine Khaoui, Youssef Msakni, Wahbi Khazri.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.