Accueil » Le français Altrics va construire une usine d’assemblage de cartes électroniques câblées à la Technopole de Borj Cedria

Le français Altrics va construire une usine d’assemblage de cartes électroniques câblées à la Technopole de Borj Cedria

Un post Facebook de Ridha Klai, Pdg de la Société de gestion de la Technopole de Borj Cedria, a annoncé, mercredi 20 novembre 2019, que le groupe français Altrics envisage de construire dans cette technopole une usine d’assemblage de cartes électroniques câblées et de produits complets.

Le sous-traitant Altrics a acheté un terrain de 23.000 m2 au sein de la Technopôle, pour les besoins de l’usine à construire, selon Ridha Klai.

Une première tranche des bâtiments à construire couvrira 10.000 m2 avec possibilité d’extension de la seconde tranche qui sera de 8.000 m2.

Le montant des travaux de construction de la 1ère tranche est estimé à environ € 4 millions, soit près de 12,6 millions de dinars tunisiens (MDT).

Le groupe Altrics se positionne comme partenaire industriel pour la fabrication de produits électroniques allant des prototypes aux très gros volumes. Ses sites de production sont certifiés ISO 9001 et 14001, ZPVI2 et ZPVI8, avec des productions spécifiques certifiées NF et ATEX.

Quant à la Technopole de Borj-Cédria (TBC) appelée Ecopark Borj Cedria, c’est l’exemple de l’espace qui mérite bien son nom, avec son fort potentiel de recherche développement, de formation et d’enseignement technique pouvant accueillir des entreprises innovantes ou en favoriser la création.

La TBC est aussi au cœur de la stratégie nationale de promotion des énergies renouvelables, du développement durable et des matériaux, dont elle constitue le reflet et la dynamique.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.