Accueil » Fermeture provisoire du Port de Radès pour permettre la mise en place du système TOS

Fermeture provisoire du Port de Radès pour permettre la mise en place du système TOS

Le Port de Radès devra être fermé à partir du vendredi 29 novembre 2019, afin de permettre la mise en oeuvre du système d’exploitation portuaire TOS annoncé le 11 novembre courant par la Société tunisienne d’acconnage et de manutention (Stam).

Durant la fermeture du port, qui durera 3 jours, les opérations de mise à quai des conteneurs tout comme leurs livraison sera totalement suspendue, ainsi que toute opérations de navires.

Cependant, la mise en oeuvre du système portuaire TOS est devenue une nécessité de premier ordre, notamment au Port de Radès, où les rendements de la manutention ont baissé, où l’augmentation des délais de séjour de la marchandise dans les ports a congestionné le service, et où la moyenne d’attente des navires en rade est devenue trop longue. D’où baisse continue du trafic dans le port d’année en année.

Le système TOS devrait restructurer toute la logistique de fonctionnement du Port de Radès, afin de le rendre beaucoup plus opérationnel, comme cela été le cas dans d’autres pays.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.