L’huile d’olive tunisienne, « Triomphe Thuccabor » (Béja), a remporté, dimanche 8 décembre 2019, le prix spécial Extra Gold à la 11e édition du concours international Biol Novello 2019, en Italie.
C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, dans un communiqué, publié cet après-midi, en précisant que cette médaille a également permis à « Triomphe Thuccabor« , huile d’olive biologique de la réserve familiale Ben Ismaïl, de se classer parmi les 13 meilleures huiles au monde, pour la campagne 2019/2020.
«Après l’effort vient le réconfort. Une nouvelle consécration pour notre huile biologique. Une fierté encore plus ressentie car la Tunisie participe pour la première fois à ce concours», a commenté, de son côté, « Triomphe Thuccabor ».
«Notre objectif est de créer une huile d’olive avec une saveur qui capture tout ce qui est mémorable à propos de cette terre, de sa culture et son peuple», a ajouté Maher Ben Ismail, cofondateur de la réserve familiale.
Le ministère a rappelé dans le même communiqué que les marques d’huile d’olive « A et S EVO« , « Domaine Fendri Organic EVO« , « Safir » et « Triomphe réserve familiale« , avaient également remporté des médailles d’or en avril 2019 dans d’autres concours internationaux.
La marque d’huile d’olive «Memecik Zeytinyagi» a reçu, quant à elle, à la même période, une médaille d’argent.
Y. N.
Donnez votre avis