Accueil » René Trabelsi, au Forum de Doha, parle de la sécurité, du tourisme durable et de l’environnement

René Trabelsi, au Forum de Doha, parle de la sécurité, du tourisme durable et de l’environnement

René Trabelsi, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Transport par intérim, participe, aujourd’hui et demain, 15 et 16 décembre 2019, au Forum de Doha organisé sous le thème : «Gouvernance dans un monde multipolaire».

Ayant pris la parole à la séance plénière sur le thème «Protéger les gains touristiques dans un monde multilatéral», René Trabelsi a centré sa présentation sur la sécurité, le tourisme durable et l’environnement, en présence du secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), de chefs d’État, de chefs de gouvernement, de ministres et d’ambassadeurs de divers pays.

Etaient également présents des preneurs de décision et des responsables dans les domaines de la politique, l’économie, le tourisme, l’énergie, les médias, la culture, et de nombreux représentants d’entreprises internationales et d’organisations de la société civile.

Trabelsi a eu à cette occasion des entretiens bilatéraux avec plusieurs acteurs de la scène touristique internationale dont Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT, et Majd Chouika, ministre jordanienne du tourisme.

Le ministre s’est également entretenu avec un certain nombre de médias arabes et internationaux, faisant surtout la promotion de la Tunisie, mettant l’accent sur la richesse de son patrimoine historique, culturel et islamique, et la disponibilité d’installations touristiques et hôtelières de qualité adaptées au goût des touristes des pays arabes et ceux du Golfe.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.