Accueil » #Salah, pour la tolérance religieuse, en soutien à Mohamed Salah, critiqué pour avoir posé devant un sapin de Noël

#Salah, pour la tolérance religieuse, en soutien à Mohamed Salah, critiqué pour avoir posé devant un sapin de Noël

L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a fait l’objet de vives critiques, par des extrémistes religieux, pour avoir posé devant un sapin avec sa femme et sa fille le jour de Noël. Des associations égyptiennes, à l’instar Organisation de la justice et du développement (OCDE) appellent à lancer le hashtag #Salah, pour soutenir la star et en faire un symbole de la tolérance religieuse.

«En posant près du sapin, le jour de Noël, Mohamed Salah a fait passer un message de tolérance et de paix, et pourrait être plus influent que les religieux pour transmettre une image positive de la religion musulmane», a estimé l’organisation, dans un communiqué, en appelant les fans du joueur international à lancer sur les réseau sociaux le #Salah.

«Alors que certains ne font que réduire l’islam à des organisations terroristes extrémistes, comme Al-Qaïda et l’Etat islamique, le footballeur de confession musulmane a valorisé la tolérance des musulmans», insiste, Zidane Alqenaei, président de l’organisation.

Il a ajouté que des membres de la confrérie terroriste, par allusion aux Frères musulmans, ont instrumentalisé la photo de Mohamed Salah devant le sapin de Noël, notamment en le comparant à Mesut Özil, le footballeur allemand, qui a pris la défense des Ouïgours (minorité musulmane de Chine), victimes de répression, et en attaquant ainsi le joueur égyptien.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.