L’Espérance sportive de Tunis (EST) a annoncé, dimanche 29 décembre 2019, la signature du capitaine de l’équipe olympique algérienne et de Nasr Hussein Day, Mohamed Amine Tougai.
On en parlait avec insistance depuis samedi soir; c’est confirmé dimanche matin, Tougai (19 ans) s’est engagé avec le champion d’Afrique en titre, pour un long bail de 4 années et demi.
Le jeune défenseur central, qui fêtera ses 20 ans le 20 janvier 2020, et qui était suivi par quelques clubs en Europe dont Courtrai en Belgique, rejoint l’impressionnante colonie algérienne du club qui se composera désormais de 6 joueurs avec Abdelkader Bedrane, Ilyes Chetti, Abderraouf Benguit, Tayeb Meziani et Bilel Bensaha.
Les fréquentes indisponibilités de Chamseddine Dhaouadi et Khalil Chammam ont, entre autres dicté le choix de recruter un axial pour renforcer un secteur défensif quelques fois déstabilisé.
Pour rappel, le jeune défenseur que beaucoup comparent à Halliche souffre d’une blessure contractée en début de saison qu’il soigne toujours.
H. M.
Donnez votre avis