Juan Carlos Garrido et ses hommes ont une mission précise : gagner ce soir, 11 janvier 2020, à Um Durman, au Soudan, face à Al-Hilal (20h00), pour rester en tête, avant un second déplacement de suite, cette fois au Caire, pour affronter Al-Ahly le 24 janvier.
Par Hassen Mzoughi
C’est déjà la 4e journée et la première ronde de la phase retour du tournoi de groupes de la Ligue des champions africaines. Les points sont désormais très précieux et les faux-pas interdits.
Dans le groupe B, l’Etoile sportive du Sahel (ESS), fera face ce soir à Al-Hilal, alors qu’Al-Ahly d’Egypte sera l’hôte de Platinum à Bulawayo au Zimbabwe.
La situation s’est compliquée dans ce groupe de la «mort», avec l’ESS, Al-Hilal et Al-Ahly à égalité de points (6), Platinum fermant la marche (0 point). Autant dire que la dernière ligne droite s’annonce très disputée entre trois postulants pour deux places au tour prochain.
Vainqueur de l’ES Sahel lors de la précédente journée à Radès, Al-Hilal a mis la pression sur son adversaire du jour. Pour être clair, Garrido et ses hommes ont une mission précise : gagner ce soir au Soudan, pour rester en tête, avant un second déplacement de suite cette fois au Caire pour affronter Al-Ahly. Le même jour, Al Hilal ira se mesurer au club d’Al-Ahly. D’où l’importance de l’enjeu pour les Tunisiens qui ont intérêt à rebondir avant leur déplacement au Caire.
L’ESS est confrontée au défi de franchir une étape décisive vers les quarts de finale dès ce soir. Par la grâce peut-être de son nouvel atout Souleymane Coulibaly, fraîchement qualifié pour disputer la Ligue des champions !
Composition probable : Makrem Bdiri, Wajdi Kechrida, Mortadha Ben Ouanes, Zied Boughattas, Alaa Eddine Sellami, Omar Kanouté, Amine Ben Amor, Malek Baayou, Iheb Msakni, Souleymane Coulibaly, Karim Laribi.
Donnez votre avis