Accueil » Ouverture de la candidature à la bourse américaine de perfectionnement en leadership (LDF) 2020/2021

Ouverture de la candidature à la bourse américaine de perfectionnement en leadership (LDF) 2020/2021

L’ambassade américaine à Tunis a fait part, le 22 janvier 2020, de l’ouverture des candidatures à la bourse de perfectionnement en leadership (Leadership development fellowship – LDF) pour la période 2020/2021. Le dernier délai pour candidater est fixé pour le 17 février 2020.

La bourse LDF se déroulera sur 12 mois et comportera 5 étapes. Elle contribue à faire progresser l’engagement civique et l’entrepreneuriat social des participants, en leur fournissant des compétences techniques avancées, des ressources financières et professionnelles, et des réseaux de soutien régionaux.

Les leaders émergents ayant une expérience établie en engagement civique et d’entrepreneuriat social sont encouragés à postuler à cette bourse.

Les candidats doivent être âgés de 28 à 35 ans, avoir au moins le baccalauréat et 5 ans d’expérience en expérience d’engagement civique et/ou d’entrepreneuriat social.

Ceux qui choisissent le format en langue arabe ou anglaise doivent maîtriser l’une ou l’autre langue dans le domaine professionnel.

Les participants choisis doivent avoir à la fois la possibilité, la capacité et l’engagement d’appliquer immédiatement l’expérience acquise tout au long de la bourse LDF et au-delà, au profit d’une organisation, d’une communauté spécifique et/ou d’un secteur dans leur pays d’origine.

La bourse LDF est financée par l’Initiative de partenariat États Unis-Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État américain, et mise en œuvre par World Learning.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.