Accueil » Tunis : Malgré l’accord entre la municipalité et le syndicat, la grève des agents municipaux se poursuit

Tunis : Malgré l’accord entre la municipalité et le syndicat, la grève des agents municipaux se poursuit

Souad Abderrahim, mairesse de Tunis.

Les agents municipaux de Tunis ont décidé de poursuivre leur grève entamée de façon inopinée le 24 janvier 2020, et ce malgré l’accord trouvé hier soir, lundi, 27 janvier, entre la municipalité et la partie syndicale.

C’est ce qu’a indiqué Souad Abderrahim, mairesse de Tunis, ce matin, sur les ondes de Mosaïque FM, précisant que lors d’une réunion tenue hier avec le syndicat, ce dernier a présenté ses revendications qui ont été acceptées par la municipalité.

Ces demandes consistent principalement en la fourniture de matériels de travail, la prévention des maladies et des accidents du travail et l’augmentation des allocations sociales, à l’instar de la prime de travail nocturne.

«Nous avons fait tout ce qui pouvait être fait à notre niveau. D’autres revendications dépassant notre budget et nous devons nous en référer au gouvernement», a expliqué la mairesse.

«Malgré la promesse de la suspension de la grève, nous avons été surpris de la voir se poursuivre aujourd’hui», poursuit-elle, ajoutant qu’il y a actuellement une discorde entre les agents municipaux dont certains veulent reprendre le travail et d’autres préfèrent poursuivre la grève et empêchent leurs collègues de reprendre le service.

La mairesse nahdhaouie a également déclaré que la municipalité a chargé des sociétés privées de nettoyer la ville – noyée dans les ordures depuis 4 jours – mais qu’elles ont été, elles aussi, empêchées de travailler par les grévistes.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.