Après l’arrestation, avant-hier, de deux mineurs (14 et 16 ans), dans l’affaire du viol collectif de l’adolescente de 15 ans à Sers (Kef), les agents de la sûreté nationale ont arrêté aujourd’hui, jeudi 6 février 2020, un 3e individu. Il est âgé de 19 ans et il est le plus âgé et le seul adulte dans la bande.
Une source sécuritaire a affirmé à Kapitalis que le 3e suspect a été placé en détention et que la police poursuit ses recherches pour mettre la main sur un autre mineur (de plus de 15 ans), impliqué dans cette affaire.
Rappelons que c’est la mère de la victime qui a porté plainte, en découvrant une vidéo de sa fille nue, diffusée sur les réseaux sociaux par les accusés.
Ces derniers avaient emmené l’adolescente de force, le mois dernier, dans un terrain abandonné dans la localité de Aïn Kolla, à Sers, où ils ont abusé d’elle et l’ont filmée.
Ils l’ont récemment contactée pour lui proposer de retourner avec eux au même endroit et d’accepter leur proposition indécente, en menaçant de diffuser la vidéo, si elle refuse.
La victime a refusé et les agresseurs ont diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Deux d’entre eux, dont les visages apparaissaient clairement sur la vidéo, ont été identifiés et arrêtés, avant-hier.
Le ministère public avait alors ordonné la mise en détention du suspect de 16 ans et de maintenir celui de 14 ans en état de liberté provisoire, en attendant sa comparution devant le juge pour enfant.
Y. N.
Donnez votre avis