Accueil » Coronavirus : l’Arabie Saoudite suspend les visas pour la ômra

Coronavirus : l’Arabie Saoudite suspend les visas pour la ômra

L‘Arabie saoudite a annoncé qu’elle suspendait les visas de la ômra (petit pèlerinage) en raison de la propagation du coronavirus (ou Covid-19) au Moyen Orient. Le ministère des Affaires étrangères saoudien précise que cette mesure est temporaire, et reste soumise à une évaluation continue par les autorités.

Le pays a également suspendu l’entrée de ceux qui ont un visa de tourisme en provenance de pays où la contagion par le coronavirus a été confirmée.

Les voyages vers et depuis le royaume saoudien en provenance des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) utilisant des cartes d’identité nationales ont également été suspendus. Cependant, le ministère a déclaré que les citoyens saoudiens pourraient rentrer chez eux, ainsi que les citoyens du CCG.

Le ministère des Affaires étrangères saoudien a déclaré que ces mesures font suite aux recommandations formulées par les autorités sanitaires internationales, pour soutenir les efforts mondiaux de lutte contre l’épidémie.

L’Arabie saoudite rejoint ainsi un certain nombre de pays de la région, qui imposent des interdictions de voyage pour lutter contre la propagation du virus, qui a désormais infecté plus de 80.000 personnes dans le monde.

A. M. (avec The National.ae).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.