Samir Ben Nsib, sous-directeur du ministère des Affaires religieuses chargé du hajj (pèlerinage) et de la ômra (petit pèlerinage) a confirmé, ce jeudi 27 février 2020, la suspension des voyages en Arabie Saoudite pour le pèlerinage de la ômra, suite à la décision des autorités saoudiennes pour se prémunir du coronavirus.
Selon Ben Nsib, cette décision des autorités saoudiennes est prise par précaution et reste temporaire jusqu’à l’amélioration de la situation.
En ce qui concerne les pèlerins tunisiens de la ômra qui se trouvent actuellement dans les Lieux Saints, Ben Nsib a déclaré que leur retour au pays sera assuré.
Il indique par ailleurs le comité du hajj et de la ômra se réunira, dans les prochains jours, pour étudier les répercussions de la question sous divers aspects.
Concernant la saison du hajj, Samir Ben Nassib a déclaré qu’en principe, il n’y aura pas de changement dans les procédures habituelles, et indique que le ministre des Affaires religieuses se rendra en Arabie saoudite, le samedi prochain, dans le cadre des préparatifs du pèlerinage du hajj.
A. M.
Donnez votre avis