Dans le cadre des actions menées pour la prévention contre le coronavirus, des opérations de stérilisation ont été menées, ce soir, mardi 10 mars 2020, dans les tribunaux du Grand-Tunis et de Bizerte.
Les directions régionales du ministère de la Justice de Tunis et de Bizerte ont indiqué, dans un communiqué, que cette mesure préventive a été prise pour garantir la sécurité de l’ensemble du personnel, des avocats et des citoyens.
Une société spécialisée a été chargée de mener ces opérations dans les salles d’audience, les différents bureaux, le hall et l’accueil, précise le communiqué, en ajoutant que d’autres interventions seront menées dans tous les autres tribunaux.
On notera que l’Ordre national des avocats a recommandé au ministère de la Justice de maintenir uniquement des audiences à huis clos afin d’éviter l’encombrement dans les tribunaux et se prémunir ainsi contre toute éventuelle contamination par le covid-19.
Rappelons aussi qu’un juge auprès du tribunal de première instance de Tunis a levé l’audience qu’il présidait, ce matin, parce qu’un citoyen, récemment rentré d’Italie, semblait malade. Il s’était présenté au tribunal pour faire opposition à un jugement par contumace.
Le juge a préféré lever la séance estimant que l’homme présentait des symptômes pouvant être liés au coronavirus.
Y. N.
Donnez votre avis