Lotfi Mraihi, secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR), avait annoncé, hier, sa contamination et celle d’autres membres du parti, de premier rang, par le coronavirus. Il n’a cependant subi aucun test de dépistage du covid-19 et ne figure pas parmi les 54 cas confirmés annoncés, aujourd’hui, par le ministère de la Santé.
De son côté, Sami Khalfallah, membre du bureau exécutif de l’UPR avait affirmé, hier soir, que Dr Lotfi Mraihi (pneumologue) et 4 autres dirigeants du pays, ont été contaminés par un membre du parti, travaillant dans le domaine de la Santé, dont la fille a été en contact avec le médecin testé positif au coronavirus, qu’il avait contracté en Égypte.
«Les premiers symptômes ont été ressenti dimanche dernier, ils ont effectué les tests et sont entrés en quarantaine», avait assuré Sami Khalfallah, dans une déclaration sur IFM.
Mais ce matin, M. Khalfallah a changé de version : «seule la directrice exécutive du parti a été testée positive», a-t-il affirmé sur Shems FM, en ajoutant que Lotfi Mraihi et les autres membres de l’UPR, n’ont pas subi de tests de dépistage…
Ces derniers ont cependant été en contact avec la dirigeante contaminée, selon la même source.
Y. N.
Donnez votre avis