L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) met à disposition des citoyens le numéro vert 80.10.22.22, pour signaler les cas de spéculation , de vente conditionnée et de toute infraction économique.
C’est ce qu’a indiqué l’Instance, vendredi 20 mars 2020, en précisant que le numéro vert est disponible depuis mercredi dernier et en rappelant que ce dispositif a été mis en place dans le cadre du plan national de lutte contre le coronavirus, en mettant fin aux «abus perpétrés par des individus qui essaient de profiter de cette situation délicate pour s’enrichir».
La spéculation c’est aussi de la corruption, affirme l’Inlucc, en ajoutant que ce plan de lutte contre les infractions commerciales est élaboré en collaboration avec le ministère du Commerce, qui a autorisé l’Instance, à contacter directement les directeurs régionaux afin d’intervenir plus rapidement et plus efficacement.
L’Inlucc a également ajouté avoir reçu, depuis mercredi, près de 50 signalements relatifs à la spéculation et vente de produits à des prix supérieurs à ceux imposés par les autorités.
Y. N.
Donnez votre avis