Accueil » Mongi Marzouk : «Il n’y a pas d’autre solution contre le Coronavirus que le confinement total et le respect de la distance de sécurité»

Mongi Marzouk : «Il n’y a pas d’autre solution contre le Coronavirus que le confinement total et le respect de la distance de sécurité»

Mongi Marzouk, ministre de l’Énergie, des Mines et de la Transition énergétique, a fait part, ce lundi 23 mars 2020, de ses recommandations pour faire face au Coronavirus, en insistant sur le respect des consignes du gouvernement et la préservation des ressources vitales du pays.

Le ministre avertit qu’appliquer totalement la quarantaine et respecter les distances entre les uns et les autres, sauf pour extrême nécessité, est l’unique solution pour combattre le Coronavirus, et qu’il n’y en a pas d’autre solution.

Il avertit également qu’il faut limiter le plus possible le nombre des employés, sauf cas de nécessité extrême, et privilégier le plus possible le travail à distance.

Il a aussi mis l’accent sur l’entraide, la solidarité, le travail, l’innovation et l’échange d’informations fiables et utiles pour dépasser cette situation difficile, en plus de l’économie de l’eau, de l’électricité, du gaz et de l’internet.

Pour les communications, il conseille l’usage de l’écriture plutôt que l’image, l’image plutôt que l’enregistrement audio, et celui-ci plutôt que la vidéo.

Mongi Marzouk termine en précisant que la Tunisie fait de cette épreuve l’occasion de réfléchir et de mieux préparer le pays à l’avenir.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.