Le groupe Majda Tunisia, filiale du holding qatari, Majda Investment Company, a fait don de 10 millions de dollars américains (USD), soit l’équivalent de 28 millions de dinars tunisiens (MDT), au fonds 1818, destiné à la lutte contre la propagation du coronavirus, Covid-19.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 1er avril 2020, le groupe a indiqué que le montant a été déposé hier et que «par ce geste de solidarité, il exprime son soutien indéfectible à la Tunisie».
«Dans cette conjoncture inhabituelle, le groupe Majda Tunisia puise davantage dans les valeurs de solidarité et de générosité que partagent tous les Tunisiens et s’engage à œuvrer au quotidien pour dépasser ensemble la situation actuelle vers des jours meilleurs», lit-on encore dans le communiqué.
Par ailleurs, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a reçu, ce matin, une délégation du groupe qatari. Une réunion qui «a porté sur les moyens de consolider les efforts du ministère de la Santé en matière de lutte contre le coronavirus», rapporte l’agence Tunis Afrique presse (Tap).
La rencontre a également permis d’annoncer l’ouverture d’une ligne de financement de 25 MDT, avec une possibilité d’augmentation de la somme à 50 MDT, au profit de la Pharmacie centrale.
Notons que Majda Tunisia est l’un des plus importants investisseurs en Tunisie, avec un capital de 1,6 milliard de dinars, et qu’il est propriétaire de la banque Zitouna, de la compagnie d’assurances, Zitouna Takaful, de la chaîne hôtelière La Cigale, ainsi que de plusieurs autres sociétés.
C. B. Y.
Donnez votre avis