Accueil » Après 5 jours de stabilité : Enregistrement d’un nouveau cas de coronavirus à Monastir

Après 5 jours de stabilité : Enregistrement d’un nouveau cas de coronavirus à Monastir

Le directeur régional de la Santé à Monastir, Moncef Hawani, a indiqué aujourd’hui, jeudi 9 avril 2020, qu’un nouveau cas de coronavirus, Covid-19, a été enregistré, suite à 10 analyses de dépistage réalisés hier.

Il s’agit d’une une jeune femme de 26 ans, a-t-il également précisé sur les ondes de Mosaïque FM, ajoutant que les membres de sa famille ont été, par conséquent, tous placés en quarantaine.

Cela nous montre d’ailleurs pourquoi le confinement sanitaire général est important. Si cette mesure n’était mise en place, il aurait non seulement fallu isoler sa famille, mais aussi toutes les autres personnes qu’elle a fréquentées durant les 14 derniers jours (période d’incubation du virus SARS-CoV-2). Or, ce n’est évidemment pas facile de les déterminer, ni de fournir la logistique nécessaire pour assurer cet isolement avec les contacts de tous les cas détectés.

Notons que cela fait 5 jours que le gouvernorat de Monastir n’a pas enregistré de nouveaux cas de Covid-19, et que suite à cette nouvelle infection, le nombre total de cas confirmés dans la région passe à 30.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.