Accueil » L’Agence nationale de la sécurité informatique met en garde contre une vague de piratage visant les institutions financières

L’Agence nationale de la sécurité informatique met en garde contre une vague de piratage visant les institutions financières

L’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi) a appelé à une augmentation du niveau de vigilance et de prudence, à la suite d’une vague de piratage ciblant principalement les institutions financières.

Les pirates utilisent, en effet, des courriels falsifiés et frauduleux dans le but de solliciter les victimes en les invitant à fournir leurs propres informations et les moyens de les contacter (ingénierie sociale), a fait savoir l’Ansi.

Dans ce contexte, l’agence a appelé à la nécessité de vérifier à chaque fois l’authenticité de l’e-mail reçu ainsi que la crédibilité de l’émetteur, et ce, en se référant aux adresses e-mail officielles émises par les structures et institutions. En cas de doute ou de suspicion, elle a appelé à ne pas répondre à l’e-mail en question et à le supprimer.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.