Accueil » Corona et PME : Comment opérer son activité dans un environnement digital ?

Corona et PME : Comment opérer son activité dans un environnement digital ?

La startup vcita, spécialisée dans la gestion des relations clients, s’est associée au géant des systèmes de paiements, Mastercard, pour lancer une solution unique et complète d’apprentissage et de gestion des entreprises spécialement conçue pour les micro et petites sociétés.

Par Meriem Majdoub

La fonctionnalité Business Unusual propose un CRM intuitif avec un centre d’apprentissage proposant des informations utiles et concrètes. Les propriétaires de petites entreprises peuvent donc bénéficier d’un contenu éducatif et d’outils appropriés à partir d’une seule application pour les aider à mieux gérer et diriger leurs sociétés en ces temps difficiles.

Ces ressources sont particulièrement importantes actuellement au vu des mesures de protection de la population qui continuent à cause de l’épidémie de coronavirus.

Les mesures de confinement et les fortes incertitudes ont de lourdes conséquences économiques qui mettent en péril la survie de certaines entreprises, notamment les plus petites.

Il faut donc savoir se réinventer pour faire face à cette situation inédite – et quoi de mieux que d’apprendre gérer ses activités de manière plus numérique ?!

Un soutien du monde financier aux entreprises locales pour une meilleure digitalisation

Cette initiative conjointe vise à permettre aux banques du monde entier d’offrir des services à valeur ajoutée pertinents et immédiats pour soutenir leurs clients, particulièrement s’ils possèdent de petites entreprises. Et ce soutien va bien plus loin que le domaine bancaire puisqu’il permet aux entrepreneurs d’avoir de nombreux outils pour soutenir leur développement via de nouveaux canaux. La plateforme «Business Unusual» s’appuiera en effet sur le vaste réseau de partenaires européens de Mastercard.

Marcus O’Toole, vice-président et responsable du segment des petites entreprises chez Mastercard Europe, a déclaré que ce partenariat va permettre de soutenir les entreprises locales et par extension, les économies locales. «Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau partenariat avec vcita qui permettra aux propriétaires de micro et petites entreprises de mieux gérer leurs entreprises en ces temps difficiles et au-delà. Ce partenariat nous permet de soutenir les petites entreprises alors qu’elles s’éloignent de leurs habitudes pour atteindre leurs clients par de nouveaux moyens, notamment les canaux en ligne. Lorsque nos petites entreprises souffrent, nos économies locales en pâtissent, il incombe donc à tous de veiller à ce que nous soutenions les piliers de nos communautés», a-t-il ajouté.

Une réponse aux besoins immédiats des petites entreprises tout en considérant leurs besoins futurs

Ouverte à tous et gratuite pendant 3 mois à compter de l’inscription, la solution complète Business Unusual a été développée pour répondre aux besoins immédiats et à long terme des entreprises locales.

La plateforme aide en effet les propriétaires de petites entreprises à gérer leurs activités en ligne. Ainsi, cela leur permet de réaliser leur plein potentiel et de profiter des nouvelles technologies pour gagner du temps et automatiser certaines tâches devenues répétitives, qui prennent du temps et qui peuvent devenir relativement ennuyeuses pour certains.

Le responsable du développement commercial de vcita, Adi Engel, explique que l’entreprise a développé cette nouvelle plateforme en s’appuyant sur «deux de ses relations les plus significatives».

«La première est celle que nous entretenons avec la communauté d’entrepreneurs qui nous entoure : les utilisateurs de vcita qui se sont ralliés à projet pour offrir leurs conseils et leur soutien à leurs pairs en ces temps incertains», déclare-t-il.

«La seconde est celle qui nous rapproche de l’équipe de Mastercard qui partage notre conviction qu’en travaillant ensemble, nous pouvons aider les entreprises, qui sont l’épine dorsale de nos économies, à émerger en acteurs plus forts après ces moments difficiles grâce à la création de fondations solides pour leur succès», ajoute-t-il.

Pourquoi utiliser la plateforme Business Unusual ?

Sur cette plateforme, les propriétaires de petites entreprises prospères partagent des conseils pratiques, mais aussi leurs propres histoires avec leurs succès et leurs échecs. Pour aider les PME à apprendre et à appliquer de nouvelles compétences en ces temps difficiles de confinement, un contenu spécialement développé pour ces entreprises aborde les défis sans précédent auxquels elles sont actuellement confrontées.

Les ressources disponibles révèlent donc toutes les astuces pour qu’elles puissent faire évoluer leurs entreprises en ligne avec succès, rester en contact avec leurs clients à distance et planifier leur croissance de demain.

De plus, comme le centre d’apprentissage est construit au sein du CRM en ligne, les utilisateurs peuvent mettre en pratique ce qu’ils ont appris en quelques clics seulement car tous les outils pour une meilleure gestion des clients sont regroupés au même endroit.

Business Unusual propose en effet un ensemble complet d’outils de gestion d’entreprise (la gestion des clients, la facturation et l’e-facturation, la planification en ligne et l’e-mail marketing).

Spécialement conçu pour les micro et petites entreprises, la plateforme permet d’automatiser les tâches administratives courantes à partir d’une seule application, ce qui leur permet d’avoir du temps pour se concentrer sur ce qu’elles aiment et font le mieux : servir leurs clients.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!