Accueil » Orange Fab Tunisie : Les start-ups accélèrent leur développement en pleine crise

Orange Fab Tunisie : Les start-ups accélèrent leur développement en pleine crise

La pandémie du coronavirus (Covid-19) et le confinement général en Tunisie n’ont pas empêché la continuité de la saison 2 du programme d’accélération de l’Orange Fab Tunisie. Le travail continue avec les équipes d’Orange Tunisie non seulement pour concrétiser les opportunités et permettre ainsi aux start-ups de sécuriser leur business et garantir leur pérennité financière.

Pour rappel, l’Orange Fab est à sa deuxième saison d’accélération et compte globalement dans son portfolio une douzaine de start-up.

Comment ces start-ups se sont-elles adaptées à la situation induite par la crise sanitaire actuelle ?

Artify : le nouveau paradigme du divertissement

Quoi de mieux que de regarder – bien au chaud sur son canapé – une belle œuvre du cinéma tunisien ? La consommation de contenu a vu une croissance exponentielle dans le monde. Les géants Netflix, Amazon Prime, Youtube et autres acteurs de la VOD, SVOD ont dû baisser la qualité des vidéos en cause de congestion de la bande passante internationale. C’est donc, mine de rien un momentum pour les start-ups de contenu.

Artify et Orange Tunisie doublent ainsi les efforts pour assurer un lancement imminent de la plateforme streaming-VOD à partir d’abonnements payables via le solde téléphonique.

Artify s’est aussi envolée au secours de la deuxième édition du Festival de Cinéma de Gabes et a accueilli virtuellement les films, la compétions et les amateurs de cinéma – gratuitement du 3 au 11 avril 2020.

NG Sign : le nouveau paradigme de la signature

Nous faisons face depuis plusieurs semaines aux mesures de confinement et de distanciation sociale prises par le gouvernement. Plusieurs d’entre nous se retrouvent en situation de télétravail. Comment pouvoir alors signer ses documents (contrats, PV, bons de commande…) et les faire parvenir aux destinataires sans se déplacer ? La signature électronique répond à ce besoin.

NG Technologies offre gratuitement sa plateforme de signature électronique aux possesseurs de certificat de signature électronique ANCE. Ceci permettra de signer des documents PDF à distance avec une signature électronique dite «Qualifiée» qui a la même valeur légale que la signature manuscrite.

NG Sign offre aussi 10 jetons de signature électronique simple. La signature simple permet d’éviter la signature manuscrite scannée qui n’est ni sécurisée ni reconnue par le cadre juridique tunisien. La signature simple protège l’intégrité des documents et peut être configurée par une couche de sécurité supplémentaire.

Fabskill : le nouveau paradigme du recrutement

Le confinement général et le principe de la distanciation sociale caractérise cette période de crise sanitaire. Il devient donc nécessaire de garder ses distances, ne plus prendre les moyens de transport et éviter au maximum d’interagir physiquement avec les autres.

Passer un entretien d’embauche sans avoir à se déplacer dans les mêmes conditions de l’entretien physique (sans se serrer les mains bien évidemment) est rendu possible grâce à Fabskill, une des start-ups en lesquelles Orange Tunisie a placé sa confiance pour l’utiliser comme outil de recrutement. Non seulement l’utilité d’un tel outil ne se discute pas en ces temps de pandémie mais elle reste valable pour les temps normaux grâce notamment à sa praticité que ce soit pour les candidats ou pour l’entreprise : optimisation du temps, des coûts et de l’expérience aussi bien du candidat que celle du recruteur.

Fabskill ne s’est pas arrêté là. La start-up, consciente du potentiel de son outil dans l’avenir très proche, la distanciation sociale ayant encore de «beaux jours» devant elle, elle s’adapte encore une fois avec brio et conçoit très agilement un outil qui permet d’organiser des événements de recrutement 100% en ligne : le candidat arrive sur une plateforme, trouve l’équivalent numérique des stands d’entreprises, demande un entretien, se met en liste d’attente, entre enfin pour l’entretien dans une salle privée et passe son entretien dans les conditions du réel avec une vidéo, un module de chat, la possibilité de partager son écran et plein d’autres fonctionnalités.

Fabskill a organisé du 27 au 30 avril 2020 le premier «Virtual Job Fair» pour lancer cette plateforme. Si vous cherchez un job rendez-vous sur leur site de Fabskill et pensez à Fabskill si vous recrutez en ce moment !

Hexastack : le nouveau paradigme de la relation client

Cette start-up de la saison 1 de l’Orange Fab Tunisie se démarque en ce moment par son utilité remarquable en ces temps de confinement. Les clients d’Orange Tunisie ont sollicité Djingo Damdoum 3 fois plus qu’en temps normal et le chatbot 100% made in Tunisia a réussi à rassurer les clients de l’opérateur et a répondu à leurs demandes diverses et urgentes avec efficacité et convivialité. Essayez-le sur la page «Orange» sur Facebook!

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.