Accueil » L’Italie expulse le Tunisien Montassar Yaakoubi, pour ses liens avec le terroriste Anis Amri

L’Italie expulse le Tunisien Montassar Yaakoubi, pour ses liens avec le terroriste Anis Amri

Le Tunisien Montassar Yaakoubi, lié à Anis Amri, auteur de l’attentat de Berlin (19 décembre 2016), a été expulsé par l’Italie. Décrit comme un «associé du terroriste», Yaakoubi a été expulsé par un vol spécial vers la Tunisie.

C’est ce qu’indique le ministère italien de l’Intérieur, cité par des médias locaux, aujourd’hui, samedi 6 juin 2020, en précisant que cette expulsion a été décidée en exécution de la mesure d’éloignement du territoire national, adoptée par la ministre de l’Intérieur Luciana Lamorgese, «pour des raisons de sécurité de l’Etat».

Il s’agit de la première exécution d’un arrêté d’expulsion d’un sujet dangereux pour la sécurité de l’État depuis que les rapatriements ont été suspendus, en l’absence de liaisons étrangères à cause de l’urgence sanitaire causée par l’épidémie, précise le ministère italien.

Rappelons que l’attentat de Berlin, qui a fait 12 morts et 56 blessés, a été perpétré par Anis Amri, un Tunisien de 24 ans. Il avait été tué près de Milan, dans la nuit du 22 au 23 décembre, après une cavale de 4 jours à travers l’Europe.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.