L’horaire administratif pour la période estivale, qui s’étalera du 1er juillet au 31 août 2020, vient d’être fixé, aujourd’hui, lundi 29 juin 2020, par le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption.
Les horaires d’été pour les agents de l’Etat, les collectivités locales et les établissements publics à caractère administratif ont donc été modifiés comme suit : du lundi au jeudi de 8h à 14h30 et le vendredi d 8h à 13h30.
Ce travail en séance unique, qui va durer deux long mois, pendant lesquels les administrations travailleront quasiment à l’arrêt, a souvent fait l’objet de vives critiques, à cause de la baisse de la productivité.
Après la crise sanitaire du coronavirus et le confinement général imposé par la pandémie, la Tunisie aurait pourtant bien eu besoin que l’on se retrousse les manches pour tenter de redresser l’économie, en berne, du pays… et la double séance pendant cette saison d’été aurait pu être maintenue…
Pour cela, il aurait fallu de vrais hommes politiques charismatiques et capables de faire accepter des sacrifices aux citoyens pas les petites et les seconds couteaux qui gouvernement aujourd’hui la Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis