À l’occasion de la célébration de la fête nationale de la femme, le 13 août de chaque année, coïncidant avec la promulgation du Code du statut personnel, en 1956, l’Office national de la famille et de la population (ONFP), organise une table-ronde sous le thème «Covid-19 et santé sexuelle de la femme», et ce le vendredi 7 août 2020 à partir de 9h00, à au siège social de l’Office, au Centre urbain nord (près de la Cité des sciences de Tunis.
Présidée par le Pr. Habib Ghedira, PDG de l’ONFP, cette table-ronde sera marquée par la participation du Pr. Rym Ghachem, cheffe du service de psychiatrie à l’hôpital Razi, qui présentera une communication relative aux «effets du Covid-19 sur l’équilibre psychologique de la femme et des enfants», ainsi que Najet Jaouadi, directrice générale des droits de l’homme au ministère de l’Intérieur, qui apportera un éclairage sur «la violence familiale pendant la période de confinement».
«L’expérience de l’Unité d’urgence médico-judiciaire pour la prise en charge des femmes victime de violence sexuelle (INJED) en période de covid19» sera, également, le thème d’une autre communication animée par Aida Naffati, psychologue à l’unité INJED.
«L’accès aux services de santé sexuelle et de la reproduction offerts par l’ONFP pendant le confinement» fera l’objet d’une communication présentée par Mohsen Hassen, délégué régional de la famille et de la population de La Manouba.
Donnez votre avis