La journaliste sportive, Sihem Ayadi, a été proposée, dans la soirée du lundi 24 août 2020, au poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports au gouvernement de Hichem Mechichi.
Diplômée de la Faculté de droit et des sciences politiques et de l’Institut de presse et des sciences de l’information (Ipsi), Sihem Ayadi est également titulaire d’un diplôme de journalisme audiovisuel du Centre italien d’études supérieures pour le journalisme audiovisuel et avait été la première journaliste sportive à se voir décerner la médaille du mérite culturel.
Ancienne présentatrice de la célèbre émission « Dimanche sport » et ancienne cheffe du service sportif de la Radio nationale, chargée de superviser tous les départements sportifs pour les émissions régionales et centrales, Sihem Ayadi a également collaboré, durant des années, avec plusieurs médias et radios tunisiens et étrangers.
Après avoir reçu la médaille du mérite culturel, Sihem Ayadi avait été honorée par le président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), Gianni Merlo, qui lui avait remis le Prix de l’Excellence de l’Union arabe de la presse sportive (UAPS).
Notons qu’en janvier dernier, Sihem Ayadi avait également été proposée au même poste, dans le gouvernement de Habib Jemli, qui, à l’époque, n’avait pas obtenu la confiance de l’Assemblée.
Y. N.
Donnez votre avis