Accueil » Mellassine : Une rue au nom du brave «Azzouz», tué en portant secours à une femme lors d’un braquage

Mellassine : Une rue au nom du brave «Azzouz», tué en portant secours à une femme lors d’un braquage

La municipalité de Tunis a annoncé ce vendredi 20 novembre 2020, que les membres du conseil se sont accordés à baptiser une rue à Mellassine, au nom d’Abdelaziz Zouari (dit Azzouz), tué, mardi dernier, en portant secours à une femme enceinte victime d’un braquage. Le tueur et son complice ont été arrêtés et placés en détention.

Cette décision a été prise afin de rendre hommage à ce brave héro, tombé en martyr, explique la municipalité dans un communiqué publié à l’issue de la réunion du conseil municipal, présidée par la mairesse de Tunis, Souad Abderrahim.

Rappelons, que Azzouz, désormais symbole de bravoure et d’altruisme, prenait sa pause devant la boulangerie où il travaillait, quand le braqueur s’en est pris à une femme enceinte. Le jeune homme de 23 ans a pu attraper l’agresseur et ce dernier l’a poignardé au cou… Abdelaziz Zouari succombera à ses lourdes blessures à son arrivée à l’hôpital.

Peu de temps après la police a annoncé l’arrestation du tueur principal C. B., un repris de justice de 28 ans, connu sous le surnom «Weldi Lila», avant d’interpeller le complice H. A. (27 ans), également connu des services de police, et qui se fait appeler «Weld Mahbouba».

Sur un autre plan, la mairesse de Tunis, a indiqué dans une déclaration à Kapitalis que les membres du conseil ont également décidé de baptiser une rue à la zone urbaine nord, au nom de la diva tunisienne Naama, de son vrai nom Halima Echeikh, disparue le 18 octobre dernier, à l’âge de 86 ans.

Cette réunion, qui se poursuivra mardi prochain a également permis à la municipalité de Tunis de valider le budget de l’année 20201, ajoute Mme Abderrahim.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.