Accueil » Hechmi Louzir : Le recours au reconfinement général est envisageable

Hechmi Louzir : Le recours au reconfinement général est envisageable

Selon le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis (IPT) et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Hechmi Louzir, la Tunisie traverse actuellement la 4e phase épidémique relative à la propagation du coronavirus, et le recours au confinement général, comme au printemps 2020, est envisageable.

C’est ce que rapporte, ce jeudi 7 janvier 2021, l’agence Tap.

Hechmi Louzir affirme, néanmoins, que la question du reconfinement, qui «n’est pas une ligne rouge», n’a pas encore été évoquée par le comité scientifique, souligant que plusieurs pays se trouvant dans des situations épidémiologiques similaires avaient redécrété le confinement général, à l’instar de la Grande-Bretagne, qui a pourtant lancé la campagne de vaccination.

Il a, par ailleurs, indiqué que le comité avait conclu, lors de sa dernière réunion sous la supervision du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, mardi dernier, que les mesures de prévention de la Covid-19 n’avaient pas été mises en œuvre comme il le fallait en Tunisie.

Notons que la situation épidémiologique a beaucoup empiré en Tunisie ces derniers jours. Hier, un record en termes de nombre de cas dépistés a été enregistré (2.820).

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.