Accueil » Tunisie : K2Rhym affirme avoir conclu un accord pour l’acquisition du vaccin chinois

Tunisie : K2Rhym affirme avoir conclu un accord pour l’acquisition du vaccin chinois

Le rappeur tunisien K2Rhym, de son vrai nom Karim Gharbi, a affirmé, avoir conclu un accord avec Mengjia Gao, qu’il présente comme représentante du gouvernement chinois et directrice de la coopération internationale, afin d’acquérir le vaccin chinois. «Il manque seulement la validation de l’Etat tunisien pour procéder à la livraison du premier lot dans les plus brefs délais», indique-t-il dans un post publié dans la soirée de ce lundi 11 janvier 2021.

Le rappeur tunisien a fait cette annonce, en affirmant que la seule solution pour éviter l’aggravation de la situation en Tunisie, déjà catastrophique, serait de fournir le vaccin dans les meilleurs délais.

«C’est pour cette raison que j’essaie depuis deux mois de fournir le vaccin à mon pays et effectivement je viens de conclure un accord avec la représentante du gouvernement chinois et directrice de la coopération internationale Mengjia Gao» a-t-il affirmé, en rappelant que le vaccin chinois est actuellement autorisé dans plusieurs pays.

On notera que le vaccin chinois est dit efficace à 79% et que selon Le Figaro, a demande d’un vaccin en Chine n’est pour l’instant pas prévue sur les marchés occidentaux. «Mais la Chine s’est engagée à faire des vaccins développés par ses laboratoires des « biens publics mondiaux » qui seront proposés à prix raisonnable voire offerts aux pays en développement».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.