Le parti Qalb Tounes a accusé la députée Abir Moussi, présidente du PDL d’avoir verbalement agressé à Samira Chaouachi, première vice présidente de l’ARP, tout en affirmant que le parti va saisir la justice.
Dans un communiqué publié, ce mardi 2 février 2021, Qalb Tounes a réaffirmé son soutien à Samira Chaouachi, également membre de ce parti, en affirmant qu’elle a été visée par des insultes au sein de l’Assemblée.
«Qalb Tounes et son bloc parlementaire dénoncent les insultes,la méthode diffamatoire et la provocation employées par Abir Moussi à l’encontre de Samira Chaouachi pendant l’exercice de ses fonctions en présidant la séance plénière», lit-on dans le communiqué, où le parti de Nabil Karoui, dit déplorer le comportement contradictoire de la cheffe du bloc du PDL, «qui ne cesse d’appeler à arrêter la violence exercée à son encontre mais qui n’hésite à agresser les autres».
Dans ce même communiqué, Qalb Tounes a annoncé intention de saisir la justice.
Rappelons qu’en janvier dernier, le PDL avait lancé une motion pour le retrait de confiance à Samira Chaouachi, qu’il accuse de «harceler et de censurer les opposants et de permettre à ses alliés de commettre tous les abus, notamment d’insulter et d’agresser leurs collègues».
Y. N.
Donnez votre avis