La présidence de la république a annoncé ce lundi 8 mars 2021, que la Tunisie recevra dès demain, un premier lot de 30.000 doses de vaccin (Spoutnik), qui permettront de vacciner dans un premier temps 15.000 personnes.
Un prochain lot de 500.000 doses (pour 250 000 personnes),est attendu, dans les semaines à venir, ajoute la même source, en affirmant que ces quantités seront réparties selon les priorités, fixées par le Comité national de lutte contre le coronavirus.
La présidence affirme que la réception de ces lots est le résultat des efforts de la diplomatie, de toutes les autorités civiles et militaires compétentes, et du suivi quotidien du président de la République, Kaïs Saïed, dans le cadre de la campagne nationale de la vaccination.
Voici, pour rappel, les priorités telles que annoncées par le ministre de la Santé Faouzi Mehd, qui a affirmé, aujourd’hui, que la campagne de vaccination démarrera «dans les jours à venir» :
- Personnes âgées de plus de 75 ans et le personnel de santé en contact direct avec les cas Covid ;
- Personnes âgées de 60 à 75 ans et le reste du personnel de santé ;
- Personnes âgées de 18 à 60 ans, avec comorbidité, et celles travaillant dans les service vitaux (forces armées, enseignants, agents de transport, etc.)
- Des cas contacts des personnes à risque;
- Personnes âgées de 18 à 60 ans.
On notera qu’à ce jour, 511.726 personnes se sont inscrites via la plateforme Evax.
Y. N.
Donnez votre avis