Accueil » Rugby Afrique lance les Media & Photography Awards

Rugby Afrique lance les Media & Photography Awards

Rugby Afrique, l’instance du rugby dans le continent, présidée par le Tunisien Khaled Babbou, lance cette saison les premiers Media & Photography Awards, sous le slogan «Flexion, touchez, participez !». Selon Coralie van Den Berg, directrice générale de Rugby Afrique, deux créatifs pourront remporter 1 500 dollars. Pour l’amour du ballon ovale.

Dans le cadre des efforts de Rugby Afrique visant à développer la culture de ce sport à travers le continent, les critères pour les médias et la photographie tiendront compte des projets qui valorisent la promotion et la progression du jeu. Au fil des ans, de nombreux temps forts ont façonné le visage du rugby sur le continent, et il serait intéressant d’entendre les femmes et les hommes qui étaient là pour les immortaliser. Les candidatures ont été ouvertes depuis le 17 mai et se clôtureront le 17 juillet. Les noms des gagnants seront annoncés le 18 août.

Les premiers Media & Photography Awards, qui visent à encourager les journalistes et les photographes dont la tâche précieuse est de faire vivre le rugby aux fans et aux joueurs, marquent le début d’une nouvelle ère de partage et de reconnaissance du rugby, un sport en plein essor en Afrique et qui commence à fédérer des passionnés. Les fans et les joueurs, jeunes et moins jeunes, apportant la vitalité à chaque match.

L’accent sera mis sur toutes les héroïnes et tous les héros, en dehors du terrain, qui travaillent sans relâche pour promouvoir le rugby aux quatre coins du continent, un sport qui continue à changer des vies.

Les contenus d’exception peuvent venir de partout, et les candidats d’où qu’ils viennent peuvent proposer leur «coup d’essai» et tenter leur chance à ce concours ouvert à tous.

Au fil des ans, le rugby s’est imposé comme un loisir divertissant pour de nombreuses personnes, mais plus encore, il a renforcé la promesse du continent africain grâce aux exploits de pays comme l’Afrique du Sud, le Kenya, la Namibie et d’autres.

En tant que bastion du rugby sur le continent, Rugby Afrique est impressionné par les réalisations de grande envergure de toutes les parties prenantes du jeu, qui ont permis une large reconnaissance – méritée – de ce sport.

Selon Khaled Babbou, président de Rugby Afrique, l’association est un pilier continental du sport, en tant que représentation régionale de World Rugby. Depuis de nombreuses années, elle travaille à différents niveaux avec les nations membres, participant à la pratique officielle du rugby à 15 et à 7 dans différentes régions d’Afrique. Tant le rugby féminin que masculin est promu par Rugby Afrique. La Rugby Africa Cup et les tournois à 7 masculins et féminins, ainsi que le Trophée Barthés U20, sont quelques-uns des principaux vecteurs du travail de l’association sur le continent. Parmi nos 39 nations membres, 24 sont membres à part entière ou associés de World Rugby.

Selon Herman Mensah, responsable du comité des finances de Rugby Afrique, l’association a également évolué avec le sport au fil des ans. En 2019, les compétitions de Rugby Afrique ont été repensées pour améliorer la représentation à travers les tournois continentaux et régionaux.
Véritable sensation sur le continent, le rugby a résisté à l’épreuve du temps. Après des débuts modestes, il est devenu un phénomène multinational, dont la culture populaire est le meilleur témoin, grâce à l’incontournable Rugby Africa Cup.

Prix des médias.

Prix de la photographie.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.