Accueil » La 4e édition du festival DocuMed du 6 au 20 juin 2021

La 4e édition du festival DocuMed du 6 au 20 juin 2021

La 4e édition du Festival international du cinéma documentaire méditerranéen (DocuMed) se tiendra du 6 au 20 juin 2021. Il proposera une sélection de 27 films et presque autant de rencontres pour un le seul panorama documentaire en Tunisie. Cette moisson pourra être visionnée gratuitement en ligne.

Selon son fondateur et directeur, Fethi Saidi, ce festival veut être à la fois un vivier artistique et une vitrine de la création cinématographique de la région méditerranéenne. Il se consacre à la promotion du film documentaire et propose depuis 4 ans un espace de diffusion qui attire les passionnés du genre et éveille la curiosité du public par la variété des propositions cinématographiques et les rencontres avec les œuvres et leurs créateurs.

«Au fil des ans, la diversité des films invités par le festival DocuMed a offert des ouvertures sur d’autres cultures et sur des modes de vie différents. Cette diversité des pays et des territoires visitées a aussi permis de connaître ou de sortir de l’oubli des thématiques passées comme actuelles. C’est un festival toujours à la recherche des films les plus inventifs, indépendants, engagés, et qui contribuent à la notoriété de notre pays», explique Fethi Saïdi. Il ajoute : «Nos sélections de films tentent à chaque édition d’éclairer et de mettre à l’honneur une multitude de visions cinématographiques qui s’expriment pour aider à comprendre un monde en perpétuel transformation. Avec des films documentaires qui peuvent aussi être un refuge, un espace où l’on peut s’arrêter, s’émouvoir et respirer. Si le confinement nous a pour beaucoup isolés depuis plus d’un an, les 26 films qui composent la moisson de cette année mettent au centre de leurs histoires l’importance du collectif, de la communion et du partage. Nous avons constitué une programmation éclectique avec des films qui reflètent la complexité du monde. Nous y explorons des sujets tels que la musique et les chants en tant qu’espace d’échanges sociaux, d’expression des sentiments et des idées; et nous y vivons aussi des thématiques sur les passions de l’art, de la nature et du sport.»

Page Facebook du festival.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.