L’Organisation internationale de droit du développement, en anglais International Development Law Organization (Idlo), organise, sous le patronage du ministère de la Femme, de la Famille et des Seniors, des Balades culinaires, les 18, 19 et 20 juin 2020, à Sidi Bou Saïd.
La femme tunisienne avait toujours un rôle important dans l’histoire de notre pays. Elle possède une place indispensable dans la construction de l’identité du pays, grâce notamment à sa créativité et à son dynamisme.
Les Balades culinaires regrouperont plus de 30 femmes artisanes venues de 7 régions différentes : Metouia, Le Kef, Tunis, Sfax, Jebel Ousslat (Kairouan), Jebel Orbata (Gafsa) et Jebel Samama (Kasserine).
Ces artisanes seront présentes au palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said pour y présenter leurs créations artistiques, leur savoir-faire, leur culture.
Au programme, le 18 juin, à 16h, une exposition des produits de terroir, art de la table et produits de décoration spécifiques des sept régions, le 19 juin, à16h, un concours de la plus belle table avec des critères de sélection précises (produits authentiques de chaque région, poterie, tissage, cuivre, linge de maison, décoration, broderie, meuble typique) ; le 20 juin à 16h, concours des sept chefs des sept régions.
Donnez votre avis