Les propriétaires de commerces, de cafés et de restaurants à Zarzis (gouvernorat de Médenine) ont organisé ce jeudi, 1er juillet 2021, un sit-in devant la municipalité et la délégation, pour protester contre la mise en place d’un confinement général, décidée par le comité régional de lutte contre les catastrophes, dans le cadre de la lutte nationale contre le coronavirus.
Ainsi des rassemblements (ce qui aurait dû être évité durant les jours qui viennent) ont eu lieu dans la région, ce qui pourrait (devrait) saboter l’objectif des mesures sanitaires décidées.
Le conseil municipal de Zarzis devrait se réunir, aujourd’hui ou demain, pour étudier l’évolution de la situation sociale et sanitaire dans la région.
Les travailleurs libres ont, de leur côté, affirmé que les chiffres avancés par les autorités sanitaires sont exagérés et que le taux de contamination dans la région est gonflé. Ce qui est évidemment, absurde.
Notons qu’au cours de la dernière semaine du mois de juin, le taux de contamination dans la délégation a atteint 526 cas sur 100.000 citoyens.
C. B. Y.
Donnez votre avis