Accueil » Lotfi Zitoun appelle Ennahdha à «réagir positivement avec les décisions du président Saïed»

Lotfi Zitoun appelle Ennahdha à «réagir positivement avec les décisions du président Saïed»

Lotfi Zitoun a affirmé que le président de la république, Kaïs Saïed, a toujours été proche du peuple et que les décisions qu’il a récemment annoncées sont une réponse aux revendications des Tunisiens, qui ne pouvaient plus supporter la dégradation de la situation sociale, économique, sanitaire et politique en Tunisie. «Ennahdha doit se remettre en cause et doit réagir positivement avec les décisions du chef de l’État.

Intervenant ce mardi 27 juillet 2021 sur Shems FM, Lotfi Zitoun a ajouté que le parti islamiste doit se remettre en cause et comprendre que la colère du peuple est justifiée : «Pour évaluer une décision politique, je regarde en premier lieu la réaction du peuple, et suite à l’annonce du président, force est de constater que la majorité des Tunisiens se sont réjouis des décisions annoncées dans le cadre de l’article 80 de la constitution, que Kaïs Saïed, en tant que constitutionnaliste a interprété».

Pour Lotfi Zitoun, Ennahdha, doit se remettre en cause au lui de faire un procès de victimisation et doit saisir cette opportunité pour construire un nouveau parti, en changeant ses positions et ses discours, dit-il, en réaffirmant son opposition à diviser les Tunisiens.

«Kaïs Saïed n’a aucune intention d’imposer une dictature, il fallait juste casser un système qui ne fonctionnait plus et que le peuple a rejeté, n’ayant plus aucune confiance en l’État et ses gouvernants», a ajouté Lotfi Zitoun, qui a également appelé les forces politiques et sociales à s’unir pour réformer le système politique et mettre en place un gouvernement de sauvetage.

L’ancien dirigeant nahdhaoui, a rappelé qu’il a tenté de faire le médiateur entre le chef de l’État et les dirigeants du parti de Rached Ghannouchi, mais en vain : «Ennahdha doit assumer l’échec de cette médiation et doit aujourd’hui saisir cette dernière chance pour sauver la situation».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.