Accueil » Sommet de la Francophonie en Tunisie : Une exposition collective d’artistes tunisiens autour du thème de la connectivité

Sommet de la Francophonie en Tunisie : Une exposition collective d’artistes tunisiens autour du thème de la connectivité

Une exposition collective d’artistes tunisiens est prévue d’avoir lieu en marge du 18e Sommet de la Francophonie qui se tiendra au mois d’octobre prochain en Tunisie.

L’Etablissement national de Promotion des Festivals et des Manifestations culturelles et artistiques vient d’annoncer un appel à projets artistiques tunisiens afin de mettre en place une exposition collective d’arts plastiques, de photographie et d’arts numériques et visuels, qui sera organisée par le ministère des Affaires culturelles.

L’exposition aura lieu au pavillon de la Tunisie au Village de la Francophonie à Djerba dans le cadre du 18e Sommet de la Francophonie qui devait se tenir l’année dernière à Tunis et qui a été finalement reporté au mois de novembre prochain à Djerba suite à la pandémie du Coronavirus (Covid-19). L’édition sera placée sous le thème « Connectivité dans la diversité : Le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone« .

Tout comme « la scène jeunes talents de la francophonie » qui sera animée par des chanteurs, musiciens et danseurs tunisiens, l’exposition s’insère dans le cadre du programme « Tounes wejhatouna » (La Tunisie est notre distination), et sera le miroir de la diversité culturelle que connait la scène artistique en Tunisie.

Les artistes, galeristes et commissaires d’expositions sont donc appelés à envoyer leurs candidatures avant le 15 septembre.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.