Accueil » Tunisie : Béchir Akremi fait appel des décisions de le suspendre de ses fonctions et de le placer en résidence surveillée

Tunisie : Béchir Akremi fait appel des décisions de le suspendre de ses fonctions et de le placer en résidence surveillée

Le magistrat controversé, Béchir Akremi, ancien procureur de la république près du tribunal de première instance de Tunis 1 et ancien chef des pôles judiciaires financier et de lutte contre le terrorisme, a fait appel, auprès du tribunal administratif, des récentes décisions de le suspendre de ses fonctions (13 juillet) et de le placer en résidence surveillée (le 29 juillet).

C’est ce qu’indique la radio Mosaïque FM, ce jeudi 12 août 2021, citant une source judiciaire.

Rappelons que M. Akremi a été fortement impliqué par le rapport de l’Inspection générale du ministère de la Justice dans le traitement des affaires de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, et également dans de nombreux autres dossiers de terrorisme. 

Rappelons également que la décision de suspendre M. Akremi de ses fonctions a été prise par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et que celle de le placer en résidence surveillée a été prise par le chargé de diriger le ministère de l’Intérieur, Ridha Gharsallaoui.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.