La Direction générale de la douane a annoncé que la garde douanière de Sousse a déjoué deux opérations de contrebande et de trafic d’argent, en précisant que les agents ont saisi 150.000 dinars et une arme ancienne (9mm).
Lors de la première opération, la garde douanière a saisi plus de 106.000 dinars lors d’une descente effectuée dans un commerce située à Sousse. Son propriétaire qui n’avait aucun document légal prouvant la source de cet argent a été arrêté, ajoute la même source, dans un communiqué publié, hier, vendredi 1er octobre 2021.
Quant à la 2e opération, elle a été menée à Msaken et a permis l’arrestation d’un contrebandier en flagrant délit : ce dernier venait de réceptionner un sac contenant des billets, dissimulés dans des cartouches de cigarettes de contrebande.
Avec son complice, il a tenté de fuir dans un commerce mais ils ont été arrêtés , alors qu’une autre somme d’argent a été découverte sur le toit dudit commerce, indique encore la DGD, en affirmant que les agents ont également découvert, lors de la fouille, un pistolet de calibre 9 mm .
Y. N.
Donnez votre avis