L’Octobre musical de Carthage sera de retour à la fin de ce mois. L’événement se tiendra pour la première fois depuis sa création en dehors de la Basilique Saint-Louis de Carthage (Acropolium de Carthage).
Après une absence de deux années, le grand événement dédiée à la musique classique l’Octobre musical sera de retour cette année comme à l’accoutumée au mois d’Octobre, mais en dehors de son lieu habituel l’ancienne cathédrale catholique la Basilique Saint-Louis de Carthage qui a été fermée au début de cette année suite au retrait de la concession d’exploitation à Mustapha el Okby (fondateur de l’Octobre musical et ancien directeur de l’Acropolium).
L’événement se tiendra cette année dans trois lieux différents : la Cathédrale de Tunis, l’église Jeanne d’Arc et l’église de la Goulette. Le programme sera pour la première fois 100% tunisien dans une édition « expérimentale et symbolique » selon les organisateurs qui promettent que l’événement retrouvera sa dimension internationale dès la prochaine édition.
Le programme sera prochainement annoncé.
Fawz Benali
Donnez votre avis