L’Académie des César a dévoilé sa liste des révélations 2022. Parmi les 32 acteurs et actrices présélectionnés, figurent Zbeida Belhajamor et Sami Outalbali qui jouent dans « Une histoire d’amour et de désir » de la cinéaste tunisienne Leyla Bouzid.
Après avoir été sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, le dernier film de Leyla Bouzid « Une histoire d’amour et de désir » pourrait faire partie de la sélection finale des César 2022. En effet, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma vient de rendre public sa liste des révélations 2022 contenant une trentaine d’acteurs et d’actrices ayant joué dans des films francophones sortis en 2021.
La jeune actrice tunisienne Zbeida Belhajamor et le jeune acteur français Sami Outalbali font partie de cette présélection pour leurs rôles respectifs dans « Une histoire d’amour et de désir », un film qui a eu un gros succès en Europe aussi bien auprès des professionnels du cinéma que du public, mais qui, malgré tout, est parti bredouille des dernières journées cinématographiques de Carthage (JCC 2021).
Fawz Benali
Donnez votre avis