Tunisie Télécom et Archivart donnent la parole aux jeunes artistes tunisiens

Dans le cadre de son engagement pour la culture et la promotion des jeunes talents tunisiens, Tunisie Télécom (TT) s’est associé avec la plateforme artistique Archivart autour de l’exposition collective « L’étreinte ».

Archivart est une galerie virtuelle spécialisée dans l’art contemporain africain mettant en valeur les jeunes artistes en les connectant aux circuits du marché de l’art national et international. Il s’agit également d’une plateforme qui propose la vente en ligne d’œuvres d’art.

La galerie s’est associé à Tunisie Télécom pour organiser l’exposition « L’étreinte » qui met en avant une vingtaine de jeunes artistes plasticiens et visuels. Une série de capsules vidéo sous forme d’entretiens est mise en ligne pour faire connaitre ces jeunes talents, de leurs débuts, leurs parcours, leurs inspirations et leurs travaux.

Hind Megdiche et Nada Chehed

Parmi ces artistes, figurent notamment Hinde Megdich artiste plasticienne et vidéaste ayant exposé pour la première fois dans le cadre du Festival d’art féministe « Chouftouhonna », Ferid Sanaa artiste visuel qui s’intéresse aussi à l’art interactif et qui s’inspire essentiellement de ses rencontres humaines, ou encore Nada Chahed artiste visuelle et vidéaste qui poursuit encore ses études en recherche d’art plastique et qui puise son inspiration dans les contes de fées et les films d’animation.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.