Accueil » Opéra de Tunis : Les JTC 2021 rendent hommage à Samiha Ayoub et Ahmed Bedir

Opéra de Tunis : Les JTC 2021 rendent hommage à Samiha Ayoub et Ahmed Bedir

L’Egypte est l’invité d’honneur de la 22e édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC 2021) qui se clôture demain soir. A cette occasion, une soirée en hommage aux deux comédiens égyptiens Samiha Ayoub et Ahmed Bédir a eu lieu hier soir à la Salle de l’Opéra de Tunis.

Dans le cadre de la célébration de l’année culturelle tuniso-égyptienne, le comité directeur des JTC, présidé par la comédienne Nissaf ben Hafsia, a choisi l’Egypte comme invité d’honneur de cette édition qui marque le retour du festival après deux ans d’absence suite à la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Plusieurs pièces de théâtre égyptiennes ont été sélectionnées dans  la compétition officielle et dans les sections parallèles, et plusieurs hommages à des artistes égyptiens ont été organisés tout au long de cette semaine. Le dernier a eu lieu hier soir à la prestigieuse salle de l’Opéra à la Cité de la Culture où la ministre des Affaires culturelles Hayet Guettat Guermazi a rendu hommage à deux grandes figures du théâtre égyptien et arabe : Samiha Ayoub et Ahmed Bedir.

La soirée a été clôturée par un spectacle musical tuniso-égyptien assuré d’abord par les deux chanteurs égyptiens Yasser Seliman et Imen Abdelghani puis par le grand chanteur tunisien Lotfi Bouchnak.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.