Accueil » Trois films tunisiens sélectionnés au Red Sea international Film Festival

Trois films tunisiens sélectionnés au Red Sea international Film Festival

« Ghodwa » de Dhafer El Abidine, « Communion » de Néjib Belkadhi et « Une histoire d’amour et de désir » de Leyla Bouzid font partie de la sélection du Red Sea international Film Festival qui se tient en ce moment en Arabie-Saoudite.

Le cinéma tunisien continue de briller au-delà des frontières autant dans les festivals arabes que dans les festivals européens. C’est entre-autres le cas de « Une histoire d’amour et de désir » de Leyla Bouzid qui a jusque-là obtenu plusieurs prix dans différents festivals internationaux, mais qui est parti bredouille des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2021). Le dernier opus de la fille de Nouri Bouzid fait partie de la section « Favoris » de Red Sea international Film Festival qui se tient en ce moment à Djeddah et qui promet de devenir l’un des principaux rendez-vous du cinéma arabe.

Le festival compte également cette année la participation du tout nouveau film de Néjib Belkadhi « Communion » dans la compétition officielle. Le film est prévu de sortir dans nos salles de cinéma à partir du 15 décembre.

L’acteur Dhafer El Abidine y participe également avec le premier film qu’il réalise « Ghodwa » (Prix de la critique internationale au Festival international du Film du Caire). Le film qui n’a pas encore été présenté au public tunisien, fait partie de la section « Arab Spectacular ».

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.