Accueil » Tunisie : L’importation des œufs est inévitable, selon la Fédération nationale des agriculteurs

Tunisie : L’importation des œufs est inévitable, selon la Fédération nationale des agriculteurs

Le secrétaire général de la Fédération nationale des agriculteurs, Radhouane Gharrafi, a tiré la sonnette d’alarme, ce lundi 20 décembre 2021, quant à la pénurie des œufs en Tunisie. L’importation est désormais inévitable, a-t-il assuré.

Intervenu sur Shems FM, M. Gharrafi a affirmé que la Tunisie ne dispose pas d’un stock d’œufs suffisant pour le mois de ramadan, une période où, pour des raisons culturelles, la consommation des œufs connaît une forte hausse en Tunisie.

Cela s’explique, selon lui, par une production nationale insuffisante à cause de mauvaises décisions de la part du ministère du Commerce et du Développement des exportations, condamnant toute la filière.

Gharrafi a précisé, dans ce cadre, que les professionnels du secteurs avaient été surpris par la fixation du prix de 4 œufs à 980 millimes par ledit ministère, «ce qui ne couvre pas les frais de l’agriculteur, lequel s’est retrouvé contraint de vendre sa volaille».

Le syndicaliste a, par ailleurs, appelé à des mesures urgentes pour protéger le producteur et le consommateur et à libérer la tarification des œufs, ou du moins à garder une marge de bénéfice aux agriculteurs lors de la fixation des prix.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.