Accueil » Ooredoo lance son programme de responsabilité sociétale «Tounes t3ich», en partenariat avec le Croissant-Rouge

Ooredoo lance son programme de responsabilité sociétale «Tounes t3ich», en partenariat avec le Croissant-Rouge

Abdellatif Chabbou (président du Croissant-Rouge Tunisie) et Mansoor Rashid El Khater (PDG d’Ooredoo Tunisie).

Dans le cadre de la consolidation des valeurs de la responsabilité sociétale auxquelles elle croit, Ooredoo a organisé, ce lundi 28 mars 2022, à son siège social, à Tunis, une conférence de presse pour présenter ses actions RSE prévues pour cette année, et pour signer, dans la même optique, un partenariat avec le Croissant-Rouge tunisien.

Par Cherif Ben Younès

Le programme dédié aux actions sociétales communes entre Ooredoo et le Croissant-Rouge a été baptisé «Tounes t3ich».

«Conscient du rôle des entreprises dans le développement économique et social du pays, Ooredoo n’a épargné aucun effort en tant qu’entreprise responsable et citoyenne pour enrichir la vie des Tunisiens, de stimuler la croissance humaine, de sensibiliser les parties prenantes et de conduire un développement économique pérenne et respectueux d’un système de valeurs sociales et environnementales», lit-on dans le communiqué de l’opérateur international.

Renforcer les valeurs du civisme, de la civilité et de la solidarité

Présent à la conférence de presse, le président-directeur général d’Ooredoo Tunisie, Mansoor Rashid El Khater, a souligné la conscience de son entreprise de la nécessité de jouer un rôle positif dans la société et l’économie dans leur ensemble.

«Nous soutenons à la fois le développement de la société et la gestion durable de toutes nos activités commerciales quotidiennes», a-t-il, dans le même contexte, déclaré.

Et d’ajouter que le programme «Tounes t3ich» affirme, de nouveau, l’engagement d’Ooredoo, en tant qu’institution citoyenne, dans le renforcement des valeurs du civisme et dans la valorisation de la place de l’individu dans la société.

«La société tunisienne nous accompagne depuis 20 ans et nous l’accompagnerons dans les années à venir à travers une série d’initiatives dans de nombreux domaines», a-t-il conclu.

Mais au-delà des mots, Ooredoo tient à consolider son engagement de responsabilité sociétale à travers des actes concrets sur le terrain, et notamment la signature de partenariats avec des organismes de la société civile pour mettre en œuvre des projets communs liés à plusieurs secteurs. Et c’est dans ce cadre que l’entreprise a signé, aujourd’hui, un partenariat avec le Croissant-Rouge.

«L’objet de cette collaboration est de soutenir et d’accompagner le Croissant-Rouge dans ses projets sociaux actuels, en plus de créer d’autres projets dans plusieurs secteurs dont l’objectif principal est de servir la société civile tunisienne», explique Ooredoo.

Plus que des mots, des actes…

De son côté, Abdellatif Chabbou, président du Croissant-Rouge Tunisie, a indiqué, lors de la même conférence, que son association croit toujours en l’importance d’un travail conjoint avec toutes les parties prenantes comme Ooredoo, précisant que dans le passé, et à de nombreuses occasions, notamment dans le domaine de l’humanitaire, les deux organismes ont déjà collaboré ensemble.

Cela s’est toujours déroulé «dans le respect des 7 grands principes du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge», s’est-il félicité..

«Nous sommes ravis de notre partenariat avec Ooredoo, qui renforce nos actions et nous aide à atteindre plus de personnes et à avoir plus de ressources pour réaliser nos objectifs en commun. Cette collaboration portera ses fruits grâce à plusieurs actions dans les régions, et nous ne pouvons que féliciter Ooredoo pour son programme Tounes t3ich», a-t-il développé.

Parmi les actions dont parle M. Chabbou, il y a notamment le lancement d’une campagne sanitaire, «la Clinique mobile», où Ooredoo accompagnera le Croissant-Rouge dans 24 caravanes sanitaires sur tout le territoire tunisien selon un calendrier annuel en harmonie avec celui du ministère de la Santé publique.

Objectif : Droit de santé pour tous

Les deux organismes se rendront donc dans tous les gouvernorats tunisiens pour fournir des services de santé gratuits à des personnes résidant dans les régions défavorisées, et ce, avec l’aide de médecins bénévoles du Croissant-Rouge. L’objectif étant de contribuer à garantir le droit de santé pour tous.

En outre, durant le mois de ramadan, Ooredoo fournira au Croissant-Rouge des colis alimentaires pour les livrer à des centaines de familles tunisiennes démunies.

«Ces actions et initiatives ne s’arrêtent pas là et continueront avec le Croissant-Rouge tunisien et d’autres partenaires de la société civile tunisienne à travers des projets sur les plans sociétaux, environnementaux, sanitaires et sportifs définis à court, moyen et long terme», développe l’opérateur de télécommunications.

Notons que le programme «Tounes t3ich» fera également partie de la plateforme Ooredoo et de l’application MyOoredoo, afin de permettre aux Tunisiens de connaître et de participer aux initiatives entreprises.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.