Tunisie : Hamadi Jebali arrêté, Abdelhamid Jelassi dénonce et accuse

L’ancien chef du gouvernement et dirigeant islamiste Hamadi Jebali a été arrêté ce jeudi 12 mai 2022, selon un post publié sur sa page Facebook officielle. Information également relayée par l’ancien dirigeant du parti islamiste Ennahdha, Abdelhamid Jelassi.

La page officielle de Hamadi Jebali (figure du parti Ennahdha, dont il a occupé les fonctions de président et de secrétaire général, avant d’en démissionner en 2014,) a indiqué que les forces de l’ordre ont effectué une descente dans l’atelier du concerné, en accusant ces derniers de l’avoir « kidnappé et séquestré illégalement à bord d’une voiture de police»

«Nous faisons porter la responsabilité de toute atteinte à l’intégrité physique de Hamadi Jebali, dont l’état de santé n’est pas au point, au président de la République, à la cheffe du gouvernement et à la ministre de la Justice», lit-on encore dans le post publié sur la page de Jebali.

Quant à Abdelhamid Jelassi, il a précisé que la descente a eu lieu à El-Kantaoui, à l’atelier de fabrication de climatiseurs que Hamadi Jebali a ouvert depuis deux ans, dit-il.

«Une patrouille sécuritaire a pris d’assaut l’atelier (El-Kantaoui) et a saisi une substance, prétendant que celle-ci pouvait être utilisée dans la fabrication d’explosifs», a écrit Abdelhamid Jelassi, en précisant que l’épouse du concerné, qu’il qualifie de «Wahida Trabelsi la militante» , a été soumise à un interrogatoire «tout au long de la journée».

«État de clochards… Mais nous avons fait face à plus intelligents qu’eux… A bas le coup d’État stupide, minable et menteur», a-t-il encore écrit.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.